S'inscrire à une partie de jdr

Isalia

S'inscrire à une partie de jdr

Message par Isalia » ven. sept. 22, 2017 12:04 pm

Bonjour,

J'ai beau être inscrite et cliquer sur tout ce que je vois, je ne comprends pas comment m'inscrire à une partie.
Et quand je clique sur "Comment créer une partie ou s'y inscrire", il ne se passe rien.

Je crois que j'ai besoin d'aide !

Scratchy

Re: S'inscrire à une partie de jdr

Message par Scratchy » sam. sept. 23, 2017 3:21 pm

Bonjour,

Pour pouvoir s'inscrire à une partie, il faut:
1- disposer d'un compte sur l'application (attention, les comptes du forum et de l'application sont indépendants, être inscrit à l'un ne veut pas dire être inscrit à l'autre)
2- se connecter avec son compte sur l'application
3- Aller sur la page listant les parties proposées. L'avant-dernière colonne du tableau (Places disponibles) contient des boutons de couleur
-- Rouge: la partie est complète, plus aucun joueur supplémentaire n'est accepté dessus
-- Vert: la partie n'est pas encore complète, le 1er chiffre sur le bouton indique le nombre de places restantes
-- Orange: la partie a été annulée, les inscriptions ne sont donc plus disponibles pour les joueurs
-- Bleu (pour les admins/orgas): la partie est en attente de validation et n'est pas visible pour les personnes n'ayant pas des droits d'administration sur l'application
4- Après avoir repéré une partie qui t'intéresse et qui propose encore des places (donc dont le bouton est vert), cliques sur le bouton vert, un menu apparaît sous le bouton (parfois à côté selon le navigateur) et tu auras dans ce menu une option "S'inscrire".

Pour créer une partie, il faut:
1- Disposer d'un compte sur l'application et être connecté
2- Aller sur la page listant les parties proposées
3- Cliquer sur le bouton bleu ciel "Ajouter une partie", qui n'est visible que pour les utilisateurs inscrits de l'application. Ce bouton se trouve juste avant le tableau de parties proprement dit. L'utilisateur est alors conduit vers un formulaire d'enregistrement de partie.

Si tu as des difficultés, n'hésites pas à te manifester sur ce forum.

Répondre